Les populations du village de Guiro Yéro Samba, dans la commune rurale de Dioulacolon, sont dans la détresse et la désolation. Un violent incendie a conduit à la destruction de presque totalité d’une concession.
“Un incendie d’une rare violence est survenu ce samedi aux environs de 13 heures et a réduit en cendres une concession villageoise de onze cases“, a appris le correspondant de Kewoulo à Kolda. Cet incendie, qui a été géré par les villageois, s’est déclaré dans le village de Guiro Yéro Samba, dans le département de Kolda. Selon les sources villageoises,”les dégâts sont incommensurables.”
https://youtu.be/zFStk5e6b8c
A en croire des témoins contactés par Kewoulo, “des sacs de riz, d’anacardier, de mil, de maïs, des habits et une importante somme d’argent ont été réduits en cendres par les flammes. “Toutefois, ces mêmes sources ont précisé qu’aucune perte en vie humaine n’a été notée; même si deux personnes sont sorties avec des blessures.” Si l’incendie a été circonscrit, on ignore pour l’heure l’origine du feu.