Kolda : onze cases ravagées par un incendie, des vivres réduits en cendre à Guiro Yero Samba

Kolda : onze cases ravagées

Les populations du village de Guiro Yéro Samba, dans la commune rurale de Dioulacolon, sont dans la détresse et la désolation. Un violent incendie a conduit à la destruction de presque totalité d’une concession.

« Un incendie d’une rare violence est survenu ce samedi aux environs de 13 heures et a réduit en cendres une concession villageoise de onze cases« , a appris le correspondant de Kewoulo à Kolda. Cet incendie, qui a été géré par les villageois, s’est déclaré dans le village de Guiro Yéro Samba, dans le département de Kolda. Selon les sources villageoises, »les dégâts sont incommensurables. »

A en croire des témoins contactés par Kewoulo, « des sacs de riz, d’anacardier, de mil, de maïs, des habits et une importante somme d’argent ont été réduits en cendres par les flammes. « Toutefois, ces mêmes sources ont précisé qu’aucune perte en vie humaine n’a été notée; même si deux personnes sont sorties avec des blessures. » Si l’incendie a été circonscrit, on ignore pour l’heure l’origine du feu.

Laisser un commentaire