Journée de la femme : Le Réseau des femmes enseignantes remet un important don aux détenues de la MAC de Matam

Journée de la femme : Le Réseau des femmes enseignantes remet un important don aux détenues de la MAC de Matam

Le 8 mars est la Journée internationale de toutes les femmes, n’importe où qu’elles puissent se trouver dans le monde (en liberté ou en détention). 

C’est ce qu’ont compris des femmes enseignantes de la région regroupées autour d’une coordination d’association (Snep-Scofi, Fawé) en rendant visite à leurs sœurs détenues à la Maison d’arrêt et de correction de Matam, afin de leur apporter leur soutien à travers un don composé de matériel et de produits d’hygiène. Pour la Snep-Scofi, Fawé qui s’emploie à une bonne promotion de la scolarisation des filles et qui lutte contre les violences contre la gent féminine en milieu scolaire, il s’agit «d’apporter leur contribution à l’amélioration des conditions de vie des femmes détenues». 

Un geste de haute portée chaleureusement magnifié par le directeur de la MAC et les récipiendaires, dont les remerciements se sont confondus avec le chapelet de souhaits formulés à l’endroit des donatrices. Pour Mariame Diallo, la présidente du Réseau des femmes enseignantes, à travers les dons qui ont été mis à la disposition des femmes détenues, la structure qu’elle dirige a tenu à apporter sa solidarité à des sœurs afin de leur traduire leur soutien et leur considération. «Ce n’est pas parce qu’elles sont détenues qu’on doit les oublier ou les ignorer. 

Nous les soutenons et prions pour elles afin qu’elles puissent revenir au sein de leur famille», fait-elle savoir. Avant d’annoncer que pour cette année, le réseau a collecté beaucoup d’articles pour venir en aide aux femmes en détention, dont cinq cartons de serviettes hygiéniques, sept draps de lit, un carton de kits d’hygiène, un kit alimentaire, cinq caisses d’eau de javel, deux cartons de savon liquide et quatre cartons de gel. En plus d’un lot de vêtements, 19 kits de dignité, huit cartons de morceaux de savon, deux ventilateurs, trois matelas, trois lave-mains et trois bassines. 

LAISSER UN COMMENTAIRE