Hlm Grand-Yoff / Lotaly Mollet, étudiante congolaise, tuée: Un suspect arrêté

Les populations des Hlm Grand-Yoff de Dakar sont consternées par l’agression mortelle perpétrée contre Lotaly Mollet, étudiante congolaise, tard dans la nuit du mercredi à jeudi, à hauteur du Collège Hyacinthe Thiandoum.

Selon des informations, la victime, étudiante en 4e année en Banque-Assurances à l’Ecole supérieur polytechnique (Esp) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, rentrait d’un exposé dans le cadre des préparatifs de son examen prévu le week-end.

D’après “Le Soleil”, le corps sans vie est déposé à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar et l’un des agresseurs, qui serait élargi de prison, lundi dernier, est entre les mains des éléments du Commissariat de police de Grand-Yoff, où il est placé sous le régime de la garde-à-vue.

Lotaly Mollet est venue au Sénégal en 2017, pour poursuivre ses études supérieures avec une de ses sœurs. « En première année, elle cartonnait en devenant major de sa classe. Elle était également nommée responsable par ses promotionnaires. Alors, elle parvenait aussi à décrocher une bourse de l’État du Sénégal de par ses performances. Elle était studieuse, sérieuse et très humaine. Elle se rendait chez ses camarades de classe pour un exposé dans le cadre des préparatifs de son examen prévu, ce week-end », a témoigné Amadou Sow, un proche de la défunte.

LAISSER UN COMMENTAIRE