Sous la houlette de Mame Cheikh Ahmed Tidiane Sy Capitaine, le groupe Eveil initie, en cet prélude du Mawlid, un nouveau programme intitulé “Check point Céleste” qui a comme thème central “Le critère des héritiers“. Lancé le 24 septembre dernier et va prendre fin cette nuit du 6 octobre. Dix (10) jours d’expositions, d’exposés et de documentaires sur l’œuvre et la biographie des héritiers céleste allant de Seydina Mouhamed (SAW) jusqu’à Serigne Moustapha Sy Al Makhtoom selon la lignée spirituelle de la philosophie Moustarchidine.
À chaque héritier un documentaire tels que Maodo: L’univers de l’essentiel, Cheikh Al Khalifa: La noblesse par excellence, Al Makhtoom: Un soufi de classe exceptionnelle, Al Moustapha: l’héritier spirituel de l’Aristocratie Mystique. À cela s’ajoute de nombreux thèmes dédiés aux héritiers céleste
Mame Cheikh Ahmed Tidiane Sy Capitaine offre aux Moustarchidines un avant-premièr en attendant la nuit du Mawlid au champs des courses. Mais avant cela Serigne Moustapha Sy devra sortir sur le haut de son balcon de sa Grande Maison Blanche (The White House) ce samedi matin, jour du Mawlid, pour le traditionnel “Accueil du guide“. Un moment où les moustarchidines vont communier avec leur guide spirituel dans l’émotion et dans l’hystérie totale.
Abdoulahi Ndour envoyé spécial à Tivaoune