Kaolack: Le Fongip rouvre le centre d’affaires dédié aux régions du centre

Kaolack: Le Fongip rouvre le centre d’affaires dédié aux régions du centre

L’administrateur général du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP), Thérèse Faye Diouf, a procédé hier à la réouverture du centre d’affaires de Kaolack, en présence du gouverneur, du maire et d’autres autorités.

Le centre couvre les activités du FONGIP dans les régions administratives de Fatick, Kaolack, Kaffrine et Diourbel. Il vise à renforcer la politique d’inclusion financière du FONGIP afin de fournir une offre de service de qualité et de proximité en faveur des acteurs économiques de ces régions, surtout dans un contexte d’opérationnalisation des nouveaux projets et programmes d’envergure nationale.

Pour l’administrateur général, la mise en service du Centre d’affaires va contribuer à l’animation économique dans cette zone, notamment l’agriculture, l’agro-industrie, la pêche, l’aquaculture, le textile, le tourisme, l’habitat social et économique, les TIC, les téléservices, les industries culturelles, l’artisanat, les énergies renouvelables, les infrastructures et le transport.

Thérèse Faye Diouf soutient également que la promotion de la compétitivité des PME et le renforcement des filières porteuses de croissance restent une priorité de premier ordre du FONGIP. Quant au gouverneur de Kaolack, il a magnifié le travail accompli par la structure depuis sa création et a encouragé l’équipe du Fongip.

 

Seneplus

LAISSER UN COMMENTAIRE