Somone, une commune située dans le département de Mbour, région de Thiès, à l’instar des autres lieux de votes du territoire, a aussi vu ses populations faire le choix entre les 5 candidats à la présidentielle du 24 février 2019. Ainsi, le maire El Hadji Boucar Sadji a, après avoir accompli l’acte citoyen, s’est félicité du bon déroulement du scrutin dans sa commune et a salué le travail “remarquable” de l’administration sénégalaise.
Face à la presse, EL Hadji Boucar Sadji n’a pas manqué de saluer le travail de l’administration à l’image de la CNRA, du comité électorale au niveau du département pour ne citer que ceux là. Dans ce sens, il a affirmé que “C’est une occasion de rendre hommage à notre administration qui a accompli un travail remarquable surtout dans la commune de Somone.“
Par ailleurs, le coordonnateur de Benno Bokk Yakaar de Somone est revenu sur des eventuelles contestations des résultats issus du scrutin. en ces propos: “Avec ce travail de l’administration, il n’y aura aucune contestation a l’issue de scrutin qui s’est bien déroulé. De générale au-delà de la commune de Somone je pense que globalement je n’ai pas noté de manquements par rapport à l’organision du scrutin. Et c’est toujours quelque chose à saluer de notre part. Voilà les quelques impressions que j’avais au niveau de ma commune mais aussi du Sénégal de façon générale”, ajoute le maire de Somone, El Hadji Boucar Sadji.
Il faut rappeler que la commune de Somone a 8 bureaux de votes tous dans un (01) centre et les 4741 électeurs ont fait le choix ce dimanche 24 février 2019 dans la commune.