Education : Le Sadef en grève de 48h à partir de ce lundi

Education : Le Sadef en grève de 48h à partir de ce lundi

Le système éducatif sénégalais risque encore une fois d’être perturbé. En effet, le Syndicat autonome pour le développement de l’éducation et de la formation (Sadef) a décrété une grève de 48 heures, les lundi 12 et mardi 13 février sur l’ensemble du territoire national.

Suite à l’initiative de la société civile notamment la plateforme ‘Aar Sunu élection’, « le SADEF lance son premier plan son premier plan d’action par un débrayage le lundi 12 Février 2024 à 10heures suivie d’une journée totale de grève le mardi 13 sur l’étendue du territoire national. Ceci pour exiger entre autres la régularisation de la situation des enseignants décisionnaires, l’augmentation de l’âge de la retraite des enseignants à 65 ans , la fin des lenteurs administratifs et l’apurement de tous les rappels dus aux enseignants notamment les rappels d’intégration, de validations et d’avancement « , a rappelé Mbaye Sarr SG dudit syndicat.

A l’en croire le SADEF se mobilise et mène un combat syndicale et citoyen. « C’est pourquoi, nous demandons à toutes les enseignantes et enseignants du Sénégal du préscolaire au secondaire en passant par l’élémentaire et le moyen de respecter massivement ce mot d’ordre de grève », a t-il ajouté.

Cependant,  » e SADEF exige la libération de tous les enseignants arrêtés et détenus dans les prisons » a conclu Mbaye Sarr.

LAISSER UN COMMENTAIRE