Cheikhouna Keïta a été placé en garde à vue, hier, vendredi, dans les locaux de la Division des Investigations Criminelles, avons nous appris de Seneweb.
L’arrestation de cet ancien commissaire de police est consécutive à ses propos jugés outrageants à l’endroit du président de la République Bassirou Diomaye Faye et du premier Ministre Ousmane Sonko. Il est reproché à Keïta d’avoir diffusé une fausse nouvelle.
Le commissaire Keïta sera déféré…
Sauf changement de programme, l’ancien limier va passer le week-end en détention, en attendant sa conduite au parquet le lundi 9 septembre prochain.
Pour rappel, Cheikhouna Keïta avait expliqué qu’il a été interrogé par les enquêteurs à propos d’une vidéo dans laquelle, il raconte une fameuse bagarre entre le président de la République Bassirou Diomaye Faye et son premier Ministre Ousmane Sonko. Le commissaire à la retraite a déclaré qu’il n’a fait que répéter ce que beaucoup de personnes ont déjà dit sur les relations entre Sonko et Diomaye.












![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)







































