Coupe du Sénégal : Djiby Fall après la qualification de GF : “Nous sommes des compétiteurs et notre objectif dans cette compétition est de la remporter”

Coupe du Sénégal : Djiby Fall après la qualification de GF : “Nous sommes des compétiteurs et notre objectif dans cette compétition est de la remporter”

Au micro de wiwsport.com, Djiby Fall, entraîneur de Génération Foot, s’est exprimé après la qualification de son équipe en 16es de finale de la Coupe du Sénégal. Cette qualification fait suite à leur succès face à la Sonacos, obtenu aux tirs au but après un match nul 2-2 au temps réglementaire.

D’abord, nous avons commencé le match sur une bonne note en prenant l’avantage avec deux buts d’avance. Cependant, après le deuxième but, nous avons perdu un peu de notre emprise sur le match, permettant à nos adversaires d’intensifier leur agressivité« , a partagé Djiby Fall.

« À la mi-temps, nous avons rappelé à nos joueurs que le match était loin d’être terminé et que nos adversaires allaient certainement intensifier leur jeu, en utilisant notamment le vent à leur avantage. Nous leur avons demandé de ne pas reculer excessivement et de chercher à marquer un troisième but, ce que nous n’avons malheureusement pas réussi à réaliser« , a-t-il ajouté.

Concernant les tirs au but, le technicien sénégalais a souligné : « C’est un exercice technique qui requiert une grande concentration et application. Nous nous y sommes bien préparés et avons rappelé à nos joueurs que ce n’était pas une question de chance. Je pense qu’ils ont bien réussi, et notre gardien a même réussi à arrêter un penalty. »

S’agissant des ambitions des académiciens, leur coach estime que Génération Foot jouera pour remporter ce trophée. « Nous sommes des compétiteurs et notre objectif dans cette compétition est de la remporter. Maintenant, nous devons prendre les matchs les uns après les autres, en nous concentrant pleinement sur le championnat et la coupe. Nous commençons à retrouver nos sensations et l’équipe commence à bien jouer. Il est maintenant essentiel de maintenir cette dynamique« , a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE