Après le premier cas du coronavirus confirmé lundi par le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, deux (2) nouveaux cas suspects ont été signalés dans la soirée. L’annonce a été faite par le Docteur Mamadou Ndiaye, coordonnateur cellule d’alerte coronavirus à l’émission Zik matinal de ce mardi.
« Deux cas suspects du virus ont été signalés hier (lundi) soir. Mais, ce n’est pas encore confirmé. Les prélèvements ont été envoyés à l’Institution Pasteur. Et, là nous attendons », a informé Professeur Ndiaye.
Toutefois, il a souligné que beaucoup de personnes se sont signalées après l’annonce du « cas 0 », un ressortissant français qui réside avec sa famille aux Almadies, à Dakar. Mais, cela ne veut pas dire qu’elles ont le virus. Peut-être que c’est la panique, a tenté d’expliquer le coordonnateur cellule d’alerte coronavirus du Sénégal, qui révèle avoir reçu beaucoup d’appels, « ce qui est inhabituelle».
A en croire Dr Ndiaye, ce ne sont pas que les gens se signalent pour dire qu’ils ont les signes du Covid-19, que des prélèvements sont aussitôt faits. « Non. Nous allons poursuivre le protocole et nous sommes très rigoureux sur ce côté », a-t-il conclu.