Cameroun: On meurt par dizaines sur les routes de Yaoundé et de l’intérieur du pays

Cameroun: On meurt par dizaines

0

Une vingtaine de personnes ont été tuées samedi dans un accident de la circulation au Cameroun dans la région anglophone du Sud-ouest, a rapporté la radio d’Etat.

« Entre 19 et 20 morts » ont été enregistrés dans la localité de Muyuka à la suite d’une collision entre deux véhicules, a rapporté la Cameroon radio-television (Crtv).

Deux personnes ont été blessées, dont une dans le coma, a ajouté la Crtv. « Les causes de l’accident ne sont pas encore élucidées », a poursuivi la radio, soulignant que l’un des véhicules avait manifestement des « problèmes mécaniques ».

Un camion de marchandises transportant entre autres du chocolat est entré en collision avec un car de voyageurs, a précisé à l’AFP un habitant de la zone.

« Un bus de transport en commun qui avait à bord 18 personnes est entré en collision avec un camion de marchandises », a aussi raconté un témoin cité par le site d’information Cameroon-Info.Net.

« Le camion, dont le chauffeur a perdu le contrôle, a quitté sa voie pour se retrouver en brousse. Malheureusement, le bus et un autre véhicule qui passaient par là ont été entrainés. Tous les passagers du bus sont morts, ainsi que le chauffeur du camion et une personne dans le troisième véhicule », selon cette même source.

Au Cameroun, les accidents de la circulation sont fréquents, l’axe reliant Yaoundé, la capitale politique, à Douala étant présenté comme l’un des plus dangereuses.

Avec AFP

Laisser un commentaire