Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Edouard Mendy. Après deux saisons en tant que titulaire indiscutable de Chelsea, le gardien de but sénégalais se retrouve désormais relégué au rang de remplaçant de Képa Arrizabalaga.
Ces deniers jours, la rumeur d’un départ du club londonien faisait couler beaucoup d’encres. A la recherche d’un renfort pour pallier la blessure de Mike Maignan, l’AC Milan avait coché le nom d’Edouard Mendy dans sa shortliste… en vain, puisque le Champion d’Italie a annoncé l’arrivée d’un nouveau portier dans ses rangs.
«L’AC Milan est heureux d’annoncer qu’il a définitivement acquis la signature du footballeur Devis Estiven Vásquez Llach du Club Guaranì. Le gardien a signé un contrat avec le club des Rossoneri jusqu’au 30 juin 2026. Né à Barranquilla en Colombie, Devis a fait ses débuts en équipe première en 2021 et, en deux saisons avec le Club Guaranì, il a fait 28 apparitions en championnat et 3 en Copa Libertadores», annonçait ce mardi le club lombard dans un communiqué publié sur son site officiel.
Les Rossoneri ont donc préféré Devis Estiven Vásquez à Edouard Mendy. Ce dernier voyait ainsi la piste italienne s’envolait, ouvrant au passage les portes à un éventuel retour en Ligue 1, où plusieurs cadors veulent l’accueillir dans leurs rangs.