Le président Macky Sall, s’est félicité du lancement effectif, depuis hier mardi, 23 février 2021, de la campagne nationale de vaccination anti- Covid-19.
Présidant le Conseil des ministres tenu par visio-conférence, ce mercredi, 24 février, il a exhorté le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et les personnels de santé concernés, « à accentuer le plaidoyer soutenu et la mobilisation communautaire, afin d’assurer le déroulement adéquat de cette opération nationale, inédite et de grande envergure. »
Il a également rappelé « l’impératif du strict respect des critères de sélection des cibles prioritaires », tout en indiquant « que ce tournant majeur dans notre riposte contre la pandémie, vise à renforcer, outre les mesures barrières qui sont toujours en vigueur, la mise en œuvre d’une stratégie préventive de lutte contre la Covid-19. »
On apprend, d’ailleurs, que le chef de l’État se fera vacciner aujourd’hui, au Palais. La cérémonie va se dérouler à la salle des Banquets et sera retransmise à la RTS.