Campagne de vaccination contre le Covid-19 , Macky Sall prend sa dose ce jeudi au palais

Le président Macky Sall, s’est félicité du lancement effectif, depuis hier mardi, 23 février 2021, de la campagne nationale de vaccination anti- Covid-19.

Présidant le Conseil des ministres tenu par visio-conférence, ce mercredi, 24 février, il a exhorté le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et les personnels de santé concernés, « à accentuer le plaidoyer soutenu et la mobilisation communautaire, afin d’assurer le déroulement adéquat de cette opération nationale, inédite et de grande envergure. »

Il a également rappelé « l’impératif du strict respect des critères de sélection des cibles prioritaires », tout en indiquant « que ce tournant majeur dans notre riposte contre la pandémie, vise à renforcer, outre les mesures barrières qui sont toujours en vigueur, la mise en œuvre d’une stratégie préventive de lutte contre la Covid-19. »

On apprend, d’ailleurs, que le chef de l’État se fera vacciner aujourd’hui, au Palais. La cérémonie va se dérouler à la salle des Banquets et sera retransmise à la RTS.

Laisser un commentaire