Selon Bild, Carlo Ancelotti pourrait être démis de ses fonctions d’entraîneur du Bayern Munich ce jeudi après-midi. L’Italien pourrait être remplacé, au moins temporairement, par Willy Sagnol.
La claque reçue à Paris (3-0) ce mercredi pourrait êtrela défaite de trop pour Carlo Ancelotti. Selon le quotidien allemand Bild, l’Italien pourrait être démis de ses fonctions d’entraîneur du Bayern Munich ce jeudi après-midi. Une réunion de crise aura lieu et l’avenir du coach sera tranché.
Rummenigge veut en “tirer les conséquences”
“C’est une défaite très douloureuse, une défaite qu’il nous faut analyser, et après laquelle il va falloir parler clairement et tirer les conséquences, parce que ce que nous avons vu, ce n’était pas le Bayern Munich”, avait déclaré Karl-Heinz Rummmenigge, le président bavarois, après la rencontre. En cas de licenciement d’Ancelotti, son adjoint Willy Sagnol pourrait assurer l’intérim.
Arrivé au Bayern à l’été 2016 pour succéder à Pep Guardiola, Ancelotti a remporté la Bundesliga mais n’a pas fait progresser son équipe autant que ses dirigeants l’espéraient. Ses relations avec certains joueurs, dont Franck Ribéry et Arjen Robben, ne sont pas non plus idylliques. Et pour le moment, le Bayern ne pointe qu’à la troisième place du championnat. Avec la défaite contre le PSG, la situation devient vraiment délicate.