Convoqué hier mercredi 26 avril 2023 à 10 heures à la Division des Investigations Criminelles (DIC) pour audition suite à la plainte de Frédérick NAPEL, Babacar TOURE, journaliste et par ailleurs directeur de publication de Kewoulo.info, Kewoulo TV s’est retrouvé en garde à vue après plus de 8 heures d’audition.
Il faut noter vers les coups de 16 heures, il était sur le point d’être libéré, cependant, le procureur a demandé une confrontation avec l’accusateur, Frédérick NAPEL. Fédérick NAPEL a retrouvé Babacar TOURE au niveau de la Division des Investigations Criminelles et les deux hommes ce sont mis face aux enquêteurs.
Finalement vers les coups de 19heures, il a été notifié à Babacar Toure qu’il était en position de garde à vue. Au sortir de son audition, ses avocats ont fait face à la presse, et ils ont fait savoir que: ” Babacar TOURE a répondu à toutes les questions que les enquêteurs lui ont posé. Et dans les sept chefs d’inculpations retenues contre lui”.
Finalement le journaliste d’investigation par ailleurs Directeur de publication de Kewoulo TV Kewoulo.INFO Babacar TOURE est poursuivi pour trois chefs d’accusations que sont: diffamation, diffusion de fausses nouvelles et dénonciations calomnieuses.
De ce fait il sera présenté au procureur ce matin, nous y reviendrons….