Animaux affamés au Parc de Hann ? Guy Marius interpelle le ministre de l’Environnement

Le député Guy Marius Sagna a, dans une question écrite adressée au gouvernement les 8 et 9 juillet 2025, exprimé ses préoccupations sur la situation alarmante du parc zoologique de Hann. Il s’adresse directement au ministre de l’Environnement, l’invitant à répondre sur les conditions de vie des animaux et les perspectives de réforme du site.

« Monsieur le ministre de l’Environnement, des citoyens expriment leur inquiétude devant la situation des animaux du parc zoologique de Hann », écrit le parlementaire, qui relaie les nombreuses plaintes reçues du public sur l’état général des lieux. Il poursuit : « Les animaux du parc zoologique de Hann sont-ils bien traités ? Les citoyens ont-ils des raisons d’être alarmés ? Le bien-être animal est-il pris en charge ? Pourquoi certains animaux semblent si affamés ? Pourquoi ces animaux rappellent les chiens de Kocoumbo ? »

Plus loin, il demande des comptes sur la politique actuelle et les efforts consentis : « Monsieur le ministre, quelle est la politique de votre département par rapport au parc zoologique de Hann ? Comment l’avez-vous trouvé en avril 2024 ? Qu’est-ce qui a été fait depuis lors ? Quelles transformations depuis lors ? Quelles sont les perspectives ? »

LAISSER UN COMMENTAIRE