Bachir Fofana, n’est plus le Directeur de communication de l’AME. Le journaliste a été limogé, a-t-on appris
Bachir Fofana est connu pour ses positions très critiques envers Ousmane Sonko et le Pastef. Tout récemment, il avait fustigé la sortie du président du Pastef au Grand Théâtre lors d’une conférence face à la JPS.
« Le premier ministre est attendu pour faire sa déclaration de politique générale. Il nous faut savoir où est-ce qu’il compte nous amener. Jusqu’à présent, il est difficile de se faire une idée de son PROJET qui est selon moi du « Naxee MBaaye ». À défaut d’une déclaration de politique générale, c’est une déclaration de guerre qu’il a présentée contre la presse… » avait regretté Bachir Fofana qui s’est exprimé sur le discours de Ousmane Sonko.
« Il faut savoir que ce qui fait mal à Ousmane Sonko, ce sont ses VAR qu’on lui rappelle. Aujourd’hui , les VAR sont une discipline dans la presse parce qu’on parle de fast checking. Ousmane Sonko n’a rien fait pour rendre à la presse sa dignité. En tant qu’opposant, tout le monde l’a vu accorder des interviews qu’à des médias qui lui sont favorables », s’indignait le journaliste.