Le ministre de l’Économie, Abdourahmane Sarr, s’est exprimé ce vendredi 1er août 2025 au Grand Théâtre, lors de la conférence Jubanti Komm dédiée au Plan de redressement économique et social. Il a ouvert sa communication par un constat sans complaisance de la situation économique actuelle du pays.
« Malgré les premières mesures de mise en œuvre du plan Vision Sénégal 2050, les défis à surmonter demeurent majeurs. La dynamique économique actuelle montre que l’endettement a conduit à des déséquilibres macroéconomiques persistants », a déclaré le ministre.
Dans ce contexte, Abdourahmane Sarr a annoncé la création d’un Task force pour le redressement, piloté par le Premier ministre Ousmane Sonko.
« La mise en place d’un Task force pour le redressement, sous la direction du Premier ministre, vise à permettre au Sénégal d’obtenir sa souveraineté budgétaire et d’assurer le redressement financier sans nuire à l’efficacité du secteur privé », a-t-il souligné.
Dans cette optique, la mise en place d’un Task force pour le redressement sous la direction du Premier ministre vise à permettre au Sénégal d’obtenir sa souveraineté budgétaire et d’assurer le redressement financier sans nuire à l’efficacité du secteur privé », affirme-t-il d’après le SOLEIL .














![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)




































[…] Crédito: Link de origem […]