Le débat politique s’enflamme une fois de plus au Sénégal. Cette fois, c’est Waly Diouf Bodiang, membre influent des cadres de Pastef, qui a décoché une salve particulièrement virulente contre Thierno Alassane Sall.
Dans une déclaration sans détour, Bodiang estime que le leader de la République des Valeurs « peine à prendre un envol de vrai politicien capable de tenir un discours rassembleur et alternatif ».
Pour le cadre de Pastef, TAS s’enlise dans « des attaques puériles contre le régime », au lieu d’apporter une contribution constructive au débat national.
Plus incisif encore, Waly Diouf Bodiang ajoute que « le dialogue actuel n’est pas conjoncturel », adressant une pique directe à Thierno Alassane qu’il qualifie de « limité », l’invitant avec ironie à « ouvrir le dictionnaire et passer quelques coups de fil » pour mieux saisir les enjeux du moment.









![[Billet d’humour] Le Maroc réussit sa panenka… carcérale !](https://i0.wp.com/kewoulo.info/wp-content/uploads/2026/02/suporter-senegal.jpg?resize=218%2C150&ssl=1)






































