Ce jeudi, le président de la République, Macky SALL, prévoit de se rendre à Touba. Ce sera, certainement, sa dernière ziaara de Magal de Touba en tant que président du Sénégal.
Cependant, il ne sera pas accueilli par un rassemblement, conformément à la volonté du khalife général des mourides. Ce dernier a émis une interdiction formelle de toute activité politique au sein de la ville sainte, selon les informations relayées par RFM.
Le président Macky SALL sera accompagné de sa délégation lors de sa visite chez Serigne Mountakha MBACKE. Le gouverneur de Diourbel, Ibrahima FALL, sera présent, ainsi que Serigne Bassirou MBACKE Abdou Khadr et d’autres personnalités. Pendant cette visite, le président délivrera son message au Khalife général des mourides en présence de sa délégation et des chefs religieux. La rencontre entre le président Macky SALL et Serigne Mountakha MBACKE se déroulera à huis clos, sauf indication contraire.
Après cette rencontre, le président se dirigera vers la grande mosquée de Touba pour y accomplir des prières. Il est possible que Macky SALL accorde des audiences à certaines personnes avant de regagner son lieu de résidence.