Visite à Rebeuss et point de presse à la Medina, les maires d’Afrique apportent leur soutien à Khalifa Sall

Visite

Le Bureau municipal de la marie de Dakar a reçu une délégation de maires d’Afrique venue apporter leur soutien à leur homologue et secrétaire général de l’Association internationale des maires francophones, Khalifa Sall, en prison depuis plus de deux semaines pour l’affaire de la gestion de la caisse d’avance de sa mairie.

 C’est une forte délégation d’élus locaux venant de différentes villes d’Afrique qui ont rendu visite aujourd’hui au maire Khalifa Sall à la prison de Rebeuss, avant d’être reçue à la mairie de Dakar.

Le maire de Bamako Adama Sangaré, madame Diané vice-présidente des villes et communes de Côte d’Ivoire, le maire De Bouaké, le président l’Association des autorités locales du Botswana, le secrétaire général du Conseil des communes et régions d’Europe, le maire de Victoria entre autres autorités locales sont venus réconforter leur secrétaire général.

Parlant au nom, du  Bureau municipal, Cheikh Gueye, adjoint au maire de Dakar a salué cette initiative des maires d’Afrique et d’Europe pour le déplacement effectué. Selon monsieur Guèye ce geste témoigne du leadership et de la posture du maire Khalifa Sall qui a fini de convaincre le Sénégal, l’Afrique et le monde par son sens élevé de la responsabilité. L’adjoint au maire de rappeler devant la délégation qu’en 2009, Khalifa Sall a eu à gérer la mairie de Dakar de la manière la plus transparente possible.

Cheikh Gueye a par ailleurs déclaré que « le combat contre l’injustice et les arrestations arbitraires va continuer pour permettre à Khalifa Sall de sortir de prison et de continuer l’excellent travail qu’il est en train d’abattre».

Le porte-parole de la délégation s’est exprimé sur le but de leur déplacement. «Nous sommes venus apporter notre soutien à notre président. Quand le président d’une association est dans une situation telle que celle de notre président, il est normal que ses administrés apportent l’appui et le réconfort nécessaires. Toutes les associations de collectivités locales dans le monde ont témoigné de leur solidarité au maire Khalifa Sall. C’est réconfortant de savoir qu’on fait partie d’une famille qui ne nous oublie pas. C’est ce qui justifie notre présence ici».

Laisser un commentaire