vidéo publié sur le net: l’enseignante n’a pas été relever de ses fonctions

vidéo publié sur le net:

L’enseignante Mme Mariama Goudiaby Diatta n’a pas été relevée de ses fonctions par l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Kolda comme annoncé dans les médias. Selon l’Inspection d’académie de Kolda, il n’y a, à ce jour, aucune procédure administrative à son encontre.

Par contre le patron de l’IEF soutient avoir longuement discuté avec elle. « Tout ce qui se dit reste de l’intox. Il n’y a pas une demande d’explication qui lui a été servie ». Mme Diatta est sous les feux de la rampe à cause d’une vidéo qu’elle a publiée sur le Net montrant ses élèves de CP en train de composer assis à même le sol sur des nattes dans un abri provisoire.

Pour expliquer son geste, Mariama Goudiaby confiait qu’elle avait demandé l’aide d’un ami d’enfance établi en France, pour améliorer les conditions d’études des élèves. Ce dernier lui a alors demander de filmer les classes et de lui envoyer les vidéos, lesquelles vont servir d’illustrations pour convaincre les donateurs. C’est ainsi qu’elle a filmé la classe de CP et les élèves assis à même le sol sur des nattes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE