Urgent: Le dernier blessé du crash de l’hélico de Bouar est décédé ce matin

Urgent: Le dernier blessé du crash de l'hélico

Il était le dernier survivant du crash de l’hélicoptère, le Mi 35 de la flotte sénégalaise engagée en Centrafrique. Il est, désormais, le quatrième mort de ce triste accident qui a endeuillé l’armée sénégalaise. En effet, Kewoulo vient d’apprendre la mort du capitaine El’hadji Moussa Thiam, seul rescapé du crash mortel de Bouar, en Centrafrique.

A en croire des sources sénégalaises proches des Nations Unies, le capitaine El’hadji Moussa Thiam a succombé, ce matin, à ses blessures à Kampala, en Ouganda, où se trouve l’hôpital militaire de niveau 3 qui accueille les personnels malades des Nations Unies. A en croire ces mêmes sources, « c’est dans cet hôpital où les Nations Unies procèdent à des autopsies que la mort du second pilote du Mi 35 a été constatée. » Sa disparition ramène le décompte macabre à 4 disparus.

Pour rappel, ces hommes, qui avaient participé à des combats que les Nations Unies livrent à des rebelles du mouvement 3M, sont tombés le vendredi 27 septembre 2019, près de Bouar, en Centrafrique. Les Nations Unies, qui ont publié un communiqué à la suite de cette tragédie, ont parlé de « crash survenu à cause de mauvaises conditions atmosphériques. » Une version qui ne tient pas la route, comme l’avait révélé Kewoulo, il y a quelques jours, en se basant sur des données météorologiques du jour. En attendant que l’armée sénégalaise daigne donner les raisons exactes de ce crash, tout porte à croire que « l’accident » serait dû à des dommages de guerre.

Rapatriés au Sénégal, les corps du capitaine Gorgui Foune, de l’adjudant-chef Ndiaw Coulibaly et du Sergent-chef Mady Coly avaient été présentés à leurs familles, ce vendredi et enterrés au Sénégal. Le président Macky Sall qui a présidé la cérémonie funèbre les a élevés, à titre posthume, au rang de Chevalier de l’Ordre du Lion, un titre honorifique. C’est cette même sonnerie aux morts qui retentira, à nouveau, lorsque le corps du capitaine El’hadj Moussa Thiam sera ramené au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE