Urgent: L’ancien ministre Pape Malick Ndour placé en garde à vue à la demande du Pool Judiciaire financier

C’est décidé! L’ancien ministre Pape Malick Ndour n’échappera pas, cette-fois ci, à la détention. Selon des sources judiciaires consultées par Kéwoulo, le gardien de “la maison beige marron” de Mermoz a été placé en garde à vue par les services de la Division des Investigations Criminelles.

Ces mêmes sources ont fait savoir, à votre journal d’investigation, que “c’est en sa qualité d’ancien gestionnaire du Prodac qu’il a été arrêté. Et c’est à la demande du Pool judiciaire financier.” Contrairement aux autres fois où il est sorti triomphant des commissarits et brigades de gendarmerie en agitant le mouchoir blanc de l’innocent, cette fois-ci l’Etat semble avoir trouvé la bonne cause pour éloigner Pape Malick Ndour des projecteurs des caméras. Selon des informations en notre possession, il passera la nuit en détention et pourra être présenté demain au parquet du PJF qui décidera de la suite du dossier.

Pour rappel, avant lui, un autre célèbre administrateur est en détention dans le cadre de cette affaire dite du Prodac: l’ancien administrateur Mamina Daffé est toujours incarcéré à Reubeus. Et le principal responsable de cette gestion présentée à l’opinion comme “un gros scandale” se trouve loin du Sénégal, se pavanant librement entre le Maroc et le Canada. Il s’agit du fameux Mame Mbaye Niang, l’ancien ministre de l’agriculture et de la jeunesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE