L’international ivoirien Cheick Isaméla Tioté, né en 1986 à Yamoussoukro, au nord d’Abidjan, est décédé ce lundi à Pékin. L’ancien milieu de Newcastle a été victime d’une crise cardiaque lors de son entraînement avec son club chinois, le Beijing BG. Il avait 30 ans.
Cheick Isaméla Tioté est décédé ce lundi des suites d’une crise cardiaque survenue à l’entraînement avec son club chinois du Beijing BG. Le milieu international ivoirien, âgé de 30 ans, avait quitté Newcastle en février dernier pour tenter l’aventure chinoise. Son décès a été confirmé par son agent auprès des médias anglais dans un bref communiqué :
“Je confirme que mon client Cheick Tioté a malheureusement disparu ce lundi. Nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus pour l’instant, nous demandons simplement de respecter le deuil de la famille“.
Selon les médias anglais, le joueur s’est soudainement effondré à l’entraînement ce lundi avant d’être transporté en urgence à l’hôpital. L’Ivoirien, formé à Anderlecht, était passé par Roda, Twente avant de rejoindre par Newcastle entre 2010 et 2017 où il aura marqué l’histoire des Magpies avec 138 matches en Premier League.
International à 37 reprises, le milieu de terrain, réputé pour son travail à la récupération et son volume physique, avait été de l’épopée victorieuse des Éléphants en 2015 après avoir échoué en finale en 2012.
Un homme courtois, éffacé et travailleur. Un vrai croyant qui prie Allah Soubhanawatta. A notre tours, Allah, en ce mois béni-i de ramadan, nous t’implorons d’accorder les paradis célestes à ton serviteur Cheikh Ismaéla Thioté. Il était l’un des nôtres, un frère qui a vécu humblement. Amine Ya rabbi. Fatiha et 11 likhlass a tous lesd croyants pour le repos de l’ame du frère.