Newcastle – PSG : l’escalade des tensions entre Luis Enrique et Mbappé ?

Newcastle – PSG : l'escalade des tensions entre Luis Enrique et Mbappé ?

Apparemment, un malentendu est en train de naître entre Luis Enrique et Kylian Mbappé, avec quelques signes apparents hier soir…

« Je suis la première et la dernière personne responsable du résultat d’aujourd’hui. » Luis Enrique, hier soir à une conférence de presse, a tout fait pour porter la responsabilité de la terrible performance du PSG sur le gazon de Newcastle (1-4). Un moyen de protéger ses joueurs sans aucun doute, mais un peu trop visible pour que les parisiens échappent aux critiques, y compris Kylian Mbappé qui a fait un match particulièrement mauvais. C’est un signe que la fissure de Bondy va mal. À cause d’une condition physique insuffisante après la préparation estivale écourtée après son bras de fer ? Ce n’est peut-être pas juste…

Un désaccord au sujet des instructions?

En effet, dans son édition de la journée, L’Equipe tire les premiers signaux de désaccord entre Kylian Mbappé et Luis Enrique. Pointant du doigt un Mbappé qui « s’est gravement trompé dans son rôle » en assumant à nouveau ce rôle. « costume de leader exigeant des ballons dans les pieds » Contrairement à l’auteur de la rupture que nous connaissons, le journal doute que ce choix vienne des instructions de Luis Enrique. Preuve en est le recadrage du coach espagnol pendant la partie. Ce n’est pas l’impression que le technicien espagnol a donnée hier en lui enjoignant d’investir davantage dans la défense de Newcastle. » Pour se faire repérer ?

LAISSER UN COMMENTAIRE