Le comité exécutif de l’UEFA a fixé ce mercredi 17 juin 2020 au terme d’une visioconférence, le programme définitif des compétitions européennes.
La finale de la Ligue des champions 2019-2020, compétition suspendue mi-mars à cause du coronavirus, aura lieu dimanche 23 août à Lisbonne, à l’issue d’un tournoi final inédit réunissant huit équipes dans la capitale portugaise à partir du 12 août.
Quatre équipes sont déjà assurées de participer à ce dernier virage au Portugal. Il s’agit du PSG, de l’Atletico Madrid, de l’Atalanta Bergame et de Leipzig qui avaient obtenu leur billet pour les quarts de finale juste avant la déclaration de la pandémie du Covid-19.
En revanche, quatre huitièmes de finale retour n’avaient pu se disputer au mois de mars : Juventus-Lyon (aller : 0-1), Barcelone-Naples (aller : 1-1), Bayern-Chelsea (aller : 3-0) et Manchester City-Real Madrid (aller : 2-1). Ces rencontres auront lieu les 7 ou 8 août à Lisbonne.
Un tournoi similaire aura lieu dans quatre stades d’Allemagne pour terminer la Ligue Europa, qui s’achèvera, elle, le 21 août, a indiqué la Confédération européenne de football à l’issue de la réunion du comité exécutif.
Mamadou Samba Barry