Le Président de la République a demandé au directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD) de renforcer le dispositif, a-t-on appris sur la chaîne nationale. Macky Sall invite Moussa Diop à veiller au respect des mesures édictées en cette période de pandémie du Covid-19.
C’est une manière de soulager les nombreux usagers qui se bousculent au niveau des arrêts car et arrêts bus. La décision du chef de l’Etat qui vient d’être prise à l’instant dans le domaine du transport interurbain, concerne notamment l’opérateur national Dakar Dem Dikk (DDD).
Transport
Le ministre des Transports terrestres, des Infrastructures et du Désenclavement, Oumar Youm, a dévoilé mardi dernier, de nouvelles mesures de régulation du secteur des transports articulées, notamment autour de la fermeture des gares routières interurbaines, la limitation du nombre de passagers et la suspension des activités commerciales dans lesdites gares.
Covid-19
Toutes les mesures prises entrent dans le cadre de limiter, voire stopper la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19) au Sénégal. Le pays compte actuellement 119 cas positifs dont 11 guéris et 108 en cours de traitement.