Le Tchad disqualifié des Eliminatoires de la CAN, Cameroun 2022

Le Tchad a été disqualifié des qualifications de la coupe d’Afrique des Nations par la CAF qui accuse le gouvernement de s’ingérer dans les affaires de la Fédération.

La Confédération africaine (CAF) a disqualifié le Tchad du reste des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2022, accusant le gouvernement de s’ingérer dans les affaires de la Fédération de football. Selon la CAF, le ministère tchadien de la Jeunesse et des Sports a ôté à la Fédération tous ses pouvoirs, le 10 mars dernier.

Le Tchad était déjà hors course pour une place en phase finale de la CAN qui se déroulera au Cameroun début 2022, après n’avoir pris qu’un seul point lors de ses quatre premiers matches de qualification.

Arrêté de suspension de la Fédération tchadienne de football par le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Tchad

Les Tchadiens étaient de toute façon déjà éliminés

Les Tchadiens devaient accueillir la Namibie mercredi et se rendre au Mali ce week-end, mais ces matches seront donnés gagnants sur le score de 3-0 à leurs adversaires, a confirmé la CAF lundi.

Le Mali, déjà qualifié, mène désormais le Groupe A avec 13 points en cinq matches, la Guinée étant deuxième avec huit points en quatre matches.

Avec L’Equipe

LAISSER UN COMMENTAIRE