Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Amadou Mansour Faye a réceptionné ce mardi 121 bus qui vont constituer la flotte du Bus Rapid Transit (BRT). Et selon Masour Faye, les Bus Rapid Transit (BRT) seront opérationnels le 27 décembre. Et pour les tarifs le directeur général du Directeur Général du Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD) rassure et annonce qu’ ils seront compris entre 300 et 500 FCFA.
Le directeur général du Directeur Général du Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD), Thierno Birahim Aw annonce que les tarifs seront compris entre 300 et 500 FCFA, de Guédiawaye au centre-ville de Dakar. La tarification augmentera par rapport aux zones, un système similaire à ce que font les bus TATA.
158 bus articulés vont constituer la flotte du BRT. Amadou Mansour Faye a précisé que ces bus d’une longueur de 18 mètres peuvent transporter 150 passagers, avec 55 places assises. « Ils sont équipés de wifi, de port USB, climatisés, mais 100% électriques avec une capacité d’exploitation d’à peu près une journée », a-t-il expliqué.