Société: Après l’embauche de 25 handicapés, Dakar Dem Dikk offre un bus au centre Tahibou Dabo

Société: Après l'embauche de 25 handicapés, Dakar Dem Dikk

Après le recrutement inédit de 25 employés à Dakar Dem Dikk, le directeur général de Dakar Dem Dikk vient encore de marquer l’empreinte de sa société dans le social. Cet après midi, en compagnie du ministre Abdoulaye Diouf Sarr,  Me Moussa Diop a offert un bus aux jeunes handicapés du centre Talibou Dabo de Dakar. En plus de ce bus qui va grandement faciliter le déplacement des pensionnaires du centre, de nombreux cadeaux de Nöel ont été distribués aux jeunes.

C’est un ministre de la santé visiblement très ému qui a procédé, cet après midi, à la réception du bus offert par Dakar Dem Dikk aux pensionnaires du centre social Tahibou Dabo. Entouré d’Abdoulaye Néné Sall, ministre conseiller à la présidence, de la directrice du centre, Abdoulaye Diouf Sarr a dit toute sa reconnaissance à cette entreprise nationale qui ne fait pas que du bénéfice.

A l’attention de Me Moussa Diop, il a déclaré: « cet acte de haute portée sociale -que vous venez de marquer- symbolise le partenariat public-public. Vous avez démontré, ici, qu’on peut être une entreprise du champ public et venir accompagner un dispositif d’un ministère en direction de structures comme Tahibou Dabo. » Comme lui, aussi bien le ministre conseiller, Abdoulaye Néné Sall, que Mme Isseu Tall qui est aussi nommée à la tête de l’hôpital Albert Royer ont magnifié toute leur gratitude à l’endroit du Directeur général de Dakar Dem Dikk.

Lors de son face à face avec les journalistes, Me Moussa Diop qui a décidé de marquer son passage à la tête de Dakar Dem Dikk sous le sceau du social a précisé que « tous les handicapés qui en feront la demande bénéficieront d’une carte d’égalité d’échange ». Avec ce document, ils pourront gratuitement voyager au bord des bus de la société Dakar des Dikk. Aussi, le directeur général de Dakar des Dikk a promis de mettre d’autres bus à la disposition du centre à chaque fois que Mme Isseu Tall, la directrice du centre en fera la demande.

S’il compte marquer son mandat par le social, c’est que pour cet avocat de formation, l’être humain doit être au coeur des politiques. Et cette vision de solidarité qu’il partage avec le chef, Me Moussa Diop l’a concrétisé en commençant le recrutement du personnel de Dakar Dem Dikk par l’embauche de 25 personnes, à mobilité réduite. Parce que pour Moussa Diop, « puisque le Sénégal appartient à tous ses enfants, on ne doit pas mettre les handicapés de côté. »

Laisser un commentaire