Société: Abdou Karim Sall au chevet des handicapés du département de Pikine

Société: Abdou Karim Sall au chevet des handicapés

Après les jeunes de Mbao, les pêcheurs et les transporteurs du département de Pikine qui ont eu à bénéficier de ses largesses, c’est au tour de l’une des couches les plus défavorisées de la société de témoigner de la générosité du directeur général de l’ARTP. Abdou Karim Sall fait des heureux autour de lui.

Ce samedi 9 décembre, ils étaient plusieurs dizaines de compatriotes à être venus marquer, de leur présence, la rencontre convoquée par le coordinateur départemental de l’APR, Abdou Karim Sall. Une assisse présidée par le ministre Abdoul Aziz Diop, conseiller spécial du président de la République qui, à l’occasion, a rappelé les nombreuses réalisations faites par le chef de l’Etat l’endroit des couches défavorisées de la population. Les handicapés.

Après avoir écouté le cours magistral offert par Abdou Aziz Diop qui débattait de la place du social sous le magistère de Macky Sall, ça a été le tour de Cheikh Ndiaye, le président du mouvement des Handicapés Républicains de Pikine, d’apporter son témoignage sur le compagnonnage qui lie son mouvement à celui que les banlieusards considèrent comme “l’unique représentant du chef de l’Etat dans leur département.” 

Heureux de savoir que c’est le ministre Abdoul Aziz Diop qui a été choisi comme panéliste, pour parler de “la politique sociale du chef de l’Etat“, Abdou Karim Sall a rappelé le volet phare du PSE qui consiste à corriger les inégalités sociales. Pour le coordinateur de l’APR Mbao, “mieux que ce qui a toujours fait, aujourd’hui, le combat de tous les proches et sympathisants du chef de l’Etat, c’est d’accentuer la réalisation d’oeuvres sociales à l’endroit des populations. Surtout au bénéfice des couches les plus fragiles.

Il faut qu’on s’organise, il faut qu’on se batte pour donner un second mandat au président de la République. Pour cela, nous devons nous battre pour lui faire gagner le département de Pikine avec plus de 65 %. Parce que le département de Pikine, il ne faut pas l’oublier, c’est 550.000 électeurs. Ca peut peser sur la balance, il faut que tous aient conscience de cela. Et que toutes les couches et tous les démembrements du parti travaillent à obtenir des résultats honorables pour le triomphe du Président Macky Sall“, a déclaré Abdou Karim Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE