Hier vendredi 29 avril 2022, à la suite d’information relative à un convoi de drogue provenant du Fogny, pour la Guinée Bissau, les éléments de la brigade régionale (BRS) de Sédhiou ont installé un dispositif discret sur l’une des nombreuses pistes dans le secteur de Kamoya (département de Sédhiou).
C’est aux alentours de 22 h, qu’une moto, roulant à vive allure, a été interceptée avec à son bord un colis de chanvre indien. Immédiatement, après l’interpellation du conducteur, une autre moto accompagnée de trois vélos fonce dans la direction des éléments tentant de profiter de la pénombre des lieux. Les éléments ont, ainsi, réussi à intercepter le convoi et interpellé un autre individu.
Au total, sur les 7 trafiquants qui étaient à bord des motos et vélos, 5 ont réussi à prendre la fuite préférant abandonner leur cargaison que de se faire prendre. La drogue saisie à destination de la Guinée Bissau est estimée à 254 kilogrammes de la variété dite verte répartie dans 13 sacs.
Les individus interpellés sont de nationalité Bissau-Guinéenne. Une enquête est ouverte pour association de malfaiteurs et trafic international de drogue.