La vidéo a suscité une avalanche de commentaires.
Mardi 4 octobre 2016, une mère de famille réunionnaise a été placée en garde à vue pour avoir frappé son enfant en direct sur Facebook. La raison de cette correction ? Elle venait d’apprendre qu’elle était convoquée au tribunal car son fils est impliqué dans plusieurs affaires de vols.
« La mère a été placée en garde à vue en raison des délits révélés par la diffusion de cette vidéo. D’une part des violences aggravées et d’autre part l’enregistrement et la diffusion d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne », a indiqué le procureur du tribunal de Saint-Pierre dans un communiqué.
Diffusée lundi sur le compte Facebook de la mère, l’humiliation en direct a déjà été visionnée plus de 530.000 fois. Sur la vidéo, on peut la voir frapper son fils de 16 ans a plusieurs reprises avec une ceinture. « Tu es allé voler et frapper des gens, à cause de toi je suis convoquée au tribunal, tu veux faire la vedette et bien tu vas devenir une vedette sur Facebook. »
Si certains internautes ont dénoncé ce déchaînement de violence et cette humiliation publique, d’autres ont salué le geste de la mère, qualifiée de « bonne maman qui montre le droit chemin à son fils ».
https://youtu.be/mFGnPb3iwbs
J’ai regardé la vidéo. Franchement peut-être que le fait d’avoir mise la vidéo à porté de tous est abusé mais elle ne l’a même pas touché comme il faut. Il avait tellement chaud qu’il s’est mis a pleurer alors qu’elle l’avait à peine touché!!! Combien de fois nos parents nous ont corrigés avec ceinture, mains, cuillère en bois etc… aujourd’hui on est encore là non!! En plus elle élève 3 gosses toute seule et fait en sorte qu’ils ne manquent de rien (de ce que j’ai pu lire) et lui à son âge il fait le gui gui.
Elle t’a mal touché même😒 tu a eu la chance
Pff fait elle l’a juste caressé !!!!😂le fait que le gosse soit déjà au tribunal a son âge et malgré la bonne éducation qu’elle tente de lui inculquer prouve bien qu’il a sérieusement besoin d’une correction. Faut arrêter de croire qu’il existe une seule méthode d’éducation applicable à tous les enfants de la planète les abrutis qui on va utérus ce genre de lois il faut les enfermer 6 mois dans une maison avec des branleur on verra à quelle vitesse ils jetteront ces lois à la poubelle. Franchement cette politique de tout faire pour détruire les fondements mêmes de la place que doit avoir l’enfant vis à vis de ses parents de la société il va falloir être là stopper. Bizarrement plus ces idiots instaurent de lois comme celle là et plus les grosses deviennent n’importe quoi.