La Réunion : en garde à vue pour avoir corrigé son fils accusé de vol en direct sur Facebook (vidéo)

La vidéo a suscité une avalanche de commentaires.

Mardi 4 octobre 2016, une mère de famille réunionnaise a été placée en garde à vue pour avoir frappé son enfant en direct sur Facebook. La raison de cette correction ? Elle venait d’apprendre qu’elle était convoquée au tribunal car son fils est impliqué dans plusieurs affaires de vols.

« La mère a été placée en garde à vue en raison des délits révélés par la diffusion de cette vidéo. D’une part des violences aggravées et d’autre part l’enregistrement et la diffusion d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne », a indiqué le procureur du tribunal de Saint-Pierre dans un communiqué.

Diffusée lundi sur le compte Facebook de la mère, l’humiliation en direct a déjà été visionnée plus de 530.000 fois. Sur la vidéo, on peut la voir frapper son fils de 16 ans a plusieurs reprises avec une ceinture. « Tu es allé voler et frapper des gens, à cause de toi je suis convoquée au tribunal, tu veux faire la vedette et bien tu vas devenir une vedette sur Facebook. »

Si certains internautes ont dénoncé ce déchaînement de violence et cette humiliation publique, d’autres ont salué le geste de la mère, qualifiée de « bonne maman qui montre le droit chemin à son fils ».

PARTAGER
Article précédentExpédition punitive à Keur Mbaye Fall : Ce qui s’est réellement passé
Article suivantFootball : un gardien arrêté après avoir encaissé 43 buts…
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

2 Commentaires

  1. J’ai regardé la vidéo. Franchement peut-être que le fait d’avoir mise la vidéo à porté de tous est abusé mais elle ne l’a même pas touché comme il faut. Il avait tellement chaud qu’il s’est mis a pleurer alors qu’elle l’avait à peine touché!!! Combien de fois nos parents nous ont corrigés avec ceinture, mains, cuillère en bois etc… aujourd’hui on est encore là non!! En plus elle élève 3 gosses toute seule et fait en sorte qu’ils ne manquent de rien (de ce que j’ai pu lire) et lui à son âge il fait le gui gui.
    Elle t’a mal touché même😒 tu a eu la chance

  2. Pff fait elle l’a juste caressé !!!!😂le fait que le gosse soit déjà au tribunal a son âge et malgré la bonne éducation qu’elle tente de lui inculquer prouve bien qu’il a sérieusement besoin d’une correction. Faut arrêter de croire qu’il existe une seule méthode d’éducation applicable à tous les enfants de la planète les abrutis qui on va utérus ce genre de lois il faut les enfermer 6 mois dans une maison avec des branleur on verra à quelle vitesse ils jetteront ces lois à la poubelle. Franchement cette politique de tout faire pour détruire les fondements mêmes de la place que doit avoir l’enfant vis à vis de ses parents de la société il va falloir être là stopper. Bizarrement plus ces idiots instaurent de lois comme celle là et plus les grosses deviennent n’importe quoi.

Laisser un commentaire