Retrait des cartes d’identité biométriques: c’est la pagaille à la DAF

Retrait

A la commission de retrait des cartes d’identité biométriques logée à la Direction de l’autonomisation du fichier (DAF), c’est une pagaille notoire qui empêche les citoyens de retirer leurs pièces

Des milliers de Sénégalais inscrits dès le début de l’opération, il y a de cela plusieurs mois, peinent à retirer la nouvelle carte d’identité biométrique.

Au niveau de la DAF, la situation est plus que compliquée. C’est la galère. En réalité, selon La Tribune, il se pose un vrai problème d’organisation au niveau de la commission de retrait logée dans cette structure.

Des milliers de cartes sont disposées dans le désordre sur des tables, à charge pour seulement deux personnes de les distribuer. Et ces messieurs ne se cassent pas la tête: ils vous retournent aussitôt votre récépissé et vous demandent de repasser.

Une situation d’autant plus que révoltante qu’elle contraste la vélocité notée quand il s’agit de rendre service à leurs militants. A en croire le journal, certains parlent même de retrait à la… carte du parti !

L’autre fais non moins gênant, c’est que des personnes nouvellement inscrites, reçoivent leurs pièces au moment où d’autres, inscrites bien avant, peinent à retirer leurs cartes

Laisser un commentaire