“Rencontre secrète” le jour de la Tabaski : Jeune Afrique révèle le “pacte” conclu entre Wade et Macky

"Rencontre secrète" le jour de la Tabaski : Jeune Afrique révèle le "pacte" conclu entre Wade et Macky

L’hebdomadaire panafricain ‘Jeune Afrique’ a révélé qu’un “pacte” a été conclu entre le président Macky Sall et son prédécesseur Me Abdoulaye Wade, lors d’une “rencontre secrète” le 11 août dernier, jour de la fête de la Tabaski, au domicile du “Vieux”.

« Ce jour-là, ils se sont rencontrés au domicile de Abdoulaye Wade, après que Macky Sall a été informé par un de ses proches que son prédécesseur était disposé à le rencontrer », a confié un collaborateur du chef de l’Etat à Jeune Afrique. 

Selon la même source, ce long entretien tenu “secret”, aurait permis d’aplanir les difficultés qui demeurent en particulier concernant la situation de Karim Wade, toujours sous la menace de contrainte par corps, s’il ne s’acquitte pas de l’amende de 138 milliards FCFA à laquelle il a été condamné en 2015. 

La réconciliation officielle à la mosquée Massalikoul Jinane marquerait donc la formalisation des retrouvailles le jour de la Tabaski. Ce jour-là, un “accord tacite”, aurait été trouvé. Il s’agit de la grâce dont a bénéficié l’ex maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.

LAISSER UN COMMENTAIRE