Massata Samb, député de Yewwi Askan Wi a infligé hier une sévère correction à la député Amy Ndiaye Gniby. Qui est Massata Samb, ce militant du PUR ?
Il est admis premier vice-président de la Commission Santé de la population, des affaires sociales et de la solidarité nationale pour cette 14e législature. Il préside par ailleurs la commission logistique communale de Tivaouane.
Et il est également premier adjoint de la Commission logistique et moyens de la coalition Yewwi Askan Wi à Tivaouane.
Il est Karatéka et prothésiste
Côté professionnel, relate L’OBS, Massata Samb est prothésiste et il a exercé pendant plus de 10 ans au laboratoire de prothèse dentaire Dabakh Malick de Tivaouane.
Physique de lutteur, Massata est passionné de sports comme le football et le Karaté. Il est membre actif du mouvement « Navétanes » dans son quartier Kouly à Tivaouane.
En plus du karaté qu’il a pratiqué, il est aussi moniteur en musculation et gymnastique. Passionné de l’élevage des moutons de race comme Ladoums, il a intégré l’association des éleveurs Ladoums de la région de Thiès depuis 2014.
Il est commissaire aux comptes du Regroupement des éleveurs intensifs de Thiès (REIT). Né et grandi à Tivaouane, Massata a passé toute son enfance et cursus scolaire dans la cité religieuse. Il est marié et père de quatre enfants.