Putsch déjoué au Burkina : Un commandant en cavale meurt lors de son interpellation

Le commandant Ismaël Touhogobou a trouvé la mort hier dimanche, 08 octobre 2023, lors de son interpellation. Selon un communiqué du parquet militaire burkinabé, l’officier faisait l’objet d’un mandat d’amener après la tentative d’atteinte à la sûreté de l’Etat annoncée par les autorités, fin septembre.

Le même communiqué indique que l’incident s’est produit aux environs de 7 heures du matin, heure burkinabé, dans le quartier Gounghin à Ouagadougou. L’officier se serait opposé à son interpellation, faisant usage de son arme à feu.

Il a blessé dans la foulée « un élément de l’équipe d’interpellation qui a été admis dans un centre de santé pour des soins appropriés » indique le Parquet militaire.

Élucider les circonstances de l’incident

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de cet incident. Le corps du commandant Touhogobou a été pris en charge par les pompes funèbres militaires. Le parquet militaire, la police judiciaire,  la police scientifique et technique de la Gendarmerie nationale et un médecin avaient précédemment fait les constats d’usage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE