PSG: Quel avenir pour Matuidi?

0

En fin de contrat dans un an, Blaise Matuidi n’est toujours pas fixé sur son avenir. Tenté par un départ du Paris Saint-Germain le milieu de terrain reste courtisé  par la Juventus Turin. Le PSG a fixé son prix.

Partira,partira pas? Désireux de quitter le Paris Saint-Germain l’été dernier avant d’être finalement retenu par son président Nasser Al-Khelaifi, Blaise Matuidi ne sait  toujours pas de quoi son avenir sera fait.A un an du terme de son contrat, le milieu de terrain de 30ans possède une proposition de prolongation depuis avril qu’il n’a toujours pas accepté.

Matuidi n’a pas encore tranché et doit discuter avec son directeur sportif Antero Henrique dans les prochains jours pour faire le point. Si une prolongation n’est pas écarté , l’international Français semble que la Juventus Turin est redevenu à la charge ces dernier semaines.

Au début du mois de juillet, son agent Miño Raiola s’est entretenu avec les dirigeants de la Juve. Son objectif? Convaincre la vieille dame de dépenser plus que les 15 millions d’euros maximum annoncés par la presse italienne, alors que le Paris SG réclamait  entre 25 et 30 millions d’euros pour céder l’ancien stéphanois.

Matuidi peut partir pour 20millions d’euros.

Le discours du célèbre représentant a-t-il fait mouche? en tout cas, le PSG semble,lui ,prêt à un effort puisque la Rai annonce un départ possible contre un chèque de 20 millions d’euros. Selon les informations du media Italie, la Juve fait bien du Français sa priorité au milieu de de terrain avec Nemanja Matic, pour lequel Chelsea réclame 45millions d’euros.

Reste désormais à savoir si le champion d’Italie est disposé à payer 20 millions d’euros. Avec la vente de Léonardo bonucci au milan AC pour 40 millions d’euros, la Juve possède des liquidités supplémentaires. SI elle désire réellement attirer Matuidi et que le joueur donne son accord, la différence de 5 millions d’euros entre les positions des deux clubs ne sera pas un obstacle insurmontable.

Laisser un commentaire