Présidentielle 2024: Le président Macky Sall décroche un ancien allié de Ousmane Sonko

La mouvance présidentielle peut rendre grâce au bon Dieu. Au moment où certains quitte la coalition BBY d’autres imposent leur candidature pour 2024 au sein de la coalition, voilà que la coalition Jotena qui avait portée la candidature d’Ousmane Sonko en 2019 pour la présidentielle d’alors vient de rejoindre le Macky.

Une transhumance prévisible selon certaines indiscrétions. En effet, durant les législatives passées, la coalition Jotena s’était alliée à la coaltion wallu Sénégal. Malheureusement pour des problèmes de positionnements, Abdoulaye Niane avait décidé de sanctionner ladite coalition en votant pour BBY à Mbacké.

Après cette échéance, Abdoulaye Niane et cies ont décidé de déserter le terrain politique pour quelques mois. Seulement il a été nommé le directeur général de la BNDE à l’issue d’un conseil des ministres. Quelques mois plus tard, son poulain qui l’a remplacé à la tête de la coalition en l’occurrence Gaoussou Koma vient de tenir une conférence de presse aujourd’hui pour informer l’opinion de sa transhumance vers la prairie beige marron à moins de 11 mois de la présidentielle de 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE