Politique: Amadou Tidiane Wone se prononce sur la déclaration de Mimi Touré

Politique: Amadou Tidiane Wade se prononce

Le ministre d’État Amath Dansakho avait déclamé que quatre mille milliards avaient été détournés du temps où il combattait le régime de Me Abdoulaye Wade. Les cinq premières années de l’alternance, la CREI avait poursuivi certaines autorités pour éclaircir cette affaire illicite.

Mme Aminata Touré déclare que deux cent milliards ont été retrouvés dans le cadre de l’enrichissement illicite d’où on ignore la provenance, le détenteur et la population attend des réponses à ces questions. Et pour Me Wone c’est un moyen pour politiser.

C’est une affaire louche du moment où le président de l’assemblée nationale affirme qu’elle n’est pas au courant de cette histoire alors que les députés sont censés être au courant de l’argent qui circule dans le pays. Et c’est le ministre des finances qui doit faire un communiqué pour rendre compte au peuple, le magistrat Antoine Diom aussi

Il faut qu’on revienne à nos sources et c’est décevant que l’on traite des politiciens de menteurs juste parce qu’ils ne pensent qu’à leurs intérêts personnels.

Il estime que Macky Sall a fait quelques réalisations qui ne sont pas suffisantes et comme chaque année, il va tenir un discours à la nation pour faire son bilan

Laisser un commentaire