Polémique sur le port du voile à l’ISJA : les parents d’élèves décident de ne plus porter plainte

Polémique sur le port du voile à l’ISJA : les parents d’élèves décident de ne plus porter plainte

Les parents des élèves voilées de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc qui avaient menacé de déposer une plainte contre la direction de l’école, suite à l’interdiction de cette dernière du port du voile dans l’établissement, ont tous décidé de la retirer.

Ces parents d’élève pensent qu’il n’est plus pertinent d’ester en justice après le communiqué du ministère de l’Education et la décision de l’ISJA de réintégrer les 22 filles voilées. « Comme je l’ai bien précisé dans la sommation interpellative, c’est à l’Etat de régler le problème. Il a été ferme et a fait une mise en demeure à l’Institut Sainte Jeanne d’Arc de trouver une solution. Le pouvoir exécutif a donc agi, ce n’est plus nécessaire de saisir la justice », a affirmé Me Moustapha Ndoye, avocat du comité des parents d’élèves de l’ISJA.

D’après nos confrères du journal « Le Témoin », c’est le Vatican qui a ordonné à l’ISJA de lâcher du lest dans cette affaire qui prenait des proportions dangereuses à même de saper la cohésion religieuse entre  musulmans et chrétiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE