L’ancien gouvernement dissous vendredi, la formation d’un nouveau gouvernement est toujours attendue. D’après Enquête, le nouvel attelage gouvernemental devrait être connu ce lundi 9 octobre.
Le journal annonce des changements en profondeur. Sinon, justifie celui-ci, la formation d’une nouvelle équipe n’aurait pas pris autant de temps.
Rappeler que seul le Premier ministre Amadou Ba est assuré de garder son poste. Il a été reconduit dans la foulée de la dissolution de l’ancien gouvernement. A ce propos, le candidat déclaré de la Coalition présidentielle a reçu comme consigne de former une “équipe solide” qui va l’accompagner sur le terrain en perspectives de l’élection présidentielle du 25 février 2024, confie Enquête.
Le journal rapporte de grosses surprises : “de nombreux ministres qui pensaient leur reconduction actée seront surpris”. Ainsi, des ministres clés vont bouger. Mais, vu le contexte pré-électoral, indique la source, le chef du gouvernement devra user de tact et de pédagogie pour ne pas frustrer les concernés.