Très attendue sur sa position dans le duel silencieux entre Khalifa Sall et Barthélemy Dias, Ngoné Mbengue, actuelle maire intérimaire de Dakar, a dissipé les doutes. Hier, lors de la conférence de presse de la coalition Taxawu Senegaal, sa présence, bien en vue à la droite de Khalifa Sall, n’a laissé place à aucune ambiguïté.
Un geste fort, interprété par beaucoup comme un ralliement clair à l’ancien maire de Dakar. En s’affichant ainsi aux côtés de Khalifa Sall, Ngoné Mbengue semble désormais assumer un rôle stratégique dans son entourage politique, voire devenir l’un de ses soutiens les plus visibles dans la capitale.
Ce positionnement intervient dans un contexte de recomposition politique où chaque prise de position est scrutée avec attention. Reste à savoir quelles conséquences cela aura dans les équilibres internes de Taxawu Senegaal et, plus largement, sur la scène politique dakaroise.
Les Échos











































