Ce vendredi 01er Mars marque l’ouverture de la cinquième journée du National 1 féminin de Basket, avec une seule rencontre au programme qui opposera le Jaraaf à ISEG Sports. La Ville de Dakar et la Jeanne d’Arc croiseront respectivement Diamagueune et Cemt Ziguinchor, le samedi 02 et mercredi 06 mars 2024.
La Ville de Dakar championne en titre (1ere de la poule A), réalise un début de saison magnifique avec déjà quatre victoires en quatre journées, et visera rien d’autre qu’un cinquième succès en croisant Diamagueune BC (4e au classement), qui compte deux victoires et deux défaites. Son dauphin Saint-Louis Basket Club est dans l’obligation de gagner après son revers de la dernière journée contre Mbour BC (60-54, J4) pour ne pas être distancer par Ville de Dakar ou encore se faire rattraper par le DUC. Les Saint-Louisiennes joueront contre DUC (3e) un concurrent direct, ce dimanche 03 mars à Saint-Louis.
La Jeanne d’Arc de Dakar (1ere de la poule B), l’autre formation qui fait un sans-faute jusque-là se déplacera à Ziguinchor pour y affronter le Cemt (3e de la poule B), qui sort d’une défaite contre GBA (76-53, J4). Les sudistes avaient enchainé trois victoires avant d’être freiné par les Académiciennes, et ont remporté leurs deux matchs à domicile face à Jaraaf et Bopp.
Le promu GBA (2e de la poule B), très impressionnant en ce début de saison avec trois victoires et un revers voudra conserver sa deuxième place en croisant un adversaire qui sera certainement à sa portée à savoir l’ASCC Bopp.
Voici le programme de la 5e journée :
Jaraaf – ISEG Sports
Vendredi 01er Mars – 16H00 – Stadium Marius Ndiaye
Cemt Zig – Jeanne d’Arc
Samedi 02 Mars – 16H00 – Ziguinchor
SLBC – DUC
Dimanche 03 Mars – 16H30 – Saint-Louis
10H30 : Flying Star – UCAD SC
12H00 : DBALOC – US Rail
16H30 : ASFO – Mbour BC
Dimanche 03 Mars – Stadium Marius Ndiaye
15H00 : ASCC Bopp – GBA
18H00 : ASCVD – Diamagueune
Mercredi 06 Mars – Stadium Marius Ndiaye