L’inter coalition Yewwi- Wallu a tenu ce jeudi 21 juillet 2O22 une conférence de presse et ce suite à la publication des résultats de a contre expertise effectuée sur la dépouille mortelle de Idrissa Goudiaby tué lors de la manifestation du 17 juin dernier organisée par la Yewwi Askan Wi à Ziguinchor.
Ainsi, Guy Marius Sagna qui a porté la voix de l’inter coalition pour l’occasion a révélé avoir appris la nouvelle par le biais de son leader Ousmane Sonko à travers les réseaux sociaux avant d’en ajouter que celle ci n’est pas une information pour les Ziguinchorois car nul n’en doutait que Idrissa a été tué par une balle. Il en a saisi l’occasion pour féliciter la famille du défunt pour sa détermination et sa ténacité qui ont abouti à rétablir la vérité après un mois de patience.
Guy Marius a ainsi démenti le procureur de la république à Ziguinchor qui a révélé lors de sa sorti sur l’affaire que le regretté a été tué par une arme contondante. Cette contre vérité suffira pour monsieur Sagna de dire que le procureur couvre des meurtres, des assassinats et des tortures avant de laisser entendre que ce dernier doit partir car les ziguinchorois ne veulent plus de lui.
Il ajoute que l’inter coalition saisira l’ordre des médecins pour que celui ci traduise le médecin qui a signé le faux verdict qui avait attesté que Idrissa a été tué par une arme en conseil de discipline afin de connaitre les raisons qui ont motivé cette contre vérité. Il signale qu’ils en feront pareil pour l’inspection générale de l’administration judiciaire vis à vis du procureur Ismaila Diallo.
Guy Marius a terminé par lancer un appel aux patriotes de se mobiliser pour accompagner Idrissa Goudiaby à sa dernière demeure en se revêtant tous des couleurs nationales.