Meurtre du Taximan Ibrahima Samb : 15 ans de prison pour Ousseynou Diop

Le verdict dans l’affaire du meurtre du chauffeur de taxi Ibrahima Samb, le 27 octobre 2016 à Yoff vient d’être prononcé, ce mardi, devant la Chambre criminelle de Dakar. Le président de ladite juridiction a déclaré Ousseynou Diop coupable avant de lui infliger 15 ans de réclusion criminelle.
 
Rendant sa décision, le juge n’a pas suivi le réquisitoire de l’avocat général. Ce dernier avait demandé à ce que l’accusé soit condamné à 20 ans de prison.
 
S’agissant des intérêts civils, les parties civiles, en l’occurrence la mère et les deux sœurs du défunt, avaient réclamé 500 millions de francs. Mais la Chambre a revu cette somme à la baisse en leur allouant le montant de 75 millions de francs CFA (50 millions pour la mère et 25 millions de francs CFA aux deux sœurs). La chambre a débouté le regroupement des chauffeurs qui s’était constitué partie civile dans cette affaire.
 
Pour rappel, cette affaire remonte au 27 octobre 2016. Après une vive altercation, Ousseynou Diop aurait sorti son pistolet et abattu à bout portant Ibrahima Samb. Il avait plaidé l’excuse de la provocation pour justifier son acte. 

Laisser un commentaire